15. März 2022 / Karin Anderegg
Pendant les mois d'hiver, nos cheveux sont davantage mis à l'épreuve qu'au printemps et en automne, en raison de l'air sec du chauffage et des basses températures. De plus, il existe généralement différents types de cheveux, qui doivent être soignés et soutenus en conséquence.
Des cheveux sains
Une alimentation saine et riche en vitamines, adaptée de manière ciblée aux besoins de nos cheveux, permet déjà de s'attaquer aux principaux phénomènes négatifs tels que les cheveux secs et cassants. Cela fonctionne mieux avec une alimentation ciblée, contenant notamment des vitamines A, C, B12, de la biotine, du sélénium, du fer, du zinc et du cuivre.
Pour préserver la beauté des cheveux, il est particulièrement important de les entretenir avec soin. Le meilleur soin capillaire est celui qui est adapté à chaque type de cheveux. Ainsi, les cheveux secs ont en premier lieu besoin de beaucoup d'hydratation et de produits de soin relipidants. Les cheveux qui graissent rapidement ne doivent pas être frottés au moment du séchage et ne doivent pas être brossés trop souvent.
Laver les cheveux : L'eau ne doit pas être trop chaude. La chaleur rend les cheveux secs et cassants. Les températures tièdes sont les plus appropriées au début du lavage. Lors du shampooing, il est important de nettoyer plus intensément la racine des cheveux que les longueurs et les pointes, car celles-ci se dessèchent plus rapidement. Conseil : pour finir, faire couler de l'eau froide sur les cheveux et le cuir chevelu - cela stimule en outre la circulation sanguine !
Chute de cheveux et grisonnement précoce
Outre le grisonnement des cheveux, la chute des cheveux est particulièrement gênante. Différentes causes peuvent être à l'origine du problème, comme des changements hormonaux, l'influence de médicaments ou le manque de substances nutritives.
La teinture capillaire TriProtect de Hawlik favorise l'irrigation sanguine du cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux. En cas de cheveux grisonnants, TriProtect HaarAktiva Capsules pourrait apporter un soutien, car il contribue à une pigmentation normale des cheveux. Le champignon vital Polyporus est également très utilisé pour soutenir la santé des cheveux grâce à ses précieux minéraux et vitamines.
Cheveux secs et cassants
En cas de cheveux secs et cassants, il convient d'éviter les lavages trop fréquents ainsi que l'utilisation de fers à lisser. Les masques capillaires hydratants sont également utiles. Nous avons préparé une recette intéressante à essayer soi-même.Recette pour ton masque "do it yourself" qui hydrate davantage tes cheveux !
Ingrédients : 100 ml d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de poudre de polyporus (il suffit d'ouvrir les capsules)
1. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient et laissez reposer le tout quelques minutes.
2. Répartir le masque uniformément sur les cheveux et le cuir chevelu et laisser agir pendant environ 20 à 30 minutes.
3. Rincer ensuite le masque et faire un nouveau shampoing et rincer, c'est terminé.